Ça fait longtemps

Ça fait bien longtemps que je n'ai écris dans ce petit blog. Si jamais vous n'avez pas grand chose à faire que de lire les articles, désolé de vous avoir délaissé. C'est simplement par oubli et parce que j'avais la tête ailleurs. C'était un gros six mois: problèmes aux jambes, problèmes de concentration, fatigue extrême, Harricana, retour au travail, deux poussées de sclérose en plaques et maintenant... je me sens mieux!!!

Oui, vous l'avez bien lu: "je me sens mieux!" Je n'osait le dire de peur de me porter malheur, mais depuis la fin janvier je me sens mieux: bien loin de 100% mais mieux que j'ai été depuis 2 ans. Alors je le prends volontiers.

Parfois, il faut commencer à se sentir mieux pour se rendre compte à quel point on se sentait mal avant, surtout quand c'est subjectif et les symptômes sont invisibles de l'extérieur et on se pose souvent si ce n'est que notre imagination, ou autre chose que la sclérose en plaques: le doute planait tous les jours.

Bye bye problèmes de concentration, fatigue extrême, jambes lourdes, et j'en passe. Bye bye? Pas complètement, ça vient par moment, mais seulement par moment pour l'instant. Qu'est-ce qui a changé, vous demandez peut-être? Je ne sais pas:
  1. J'ai changé de médicament pour la sclérose en plaques. Pas que le nouveau soit plus efficace (ces médicament ne font que ralentir la progression, pas d'effet sur les symptômes), mais peut-être que j'avais une réaction au précédent? On n'a documenté aucun tel cas et les symptômes qui m'ont accaparé sont ceux très fréquents chez ceux atteints par la sclérose en plaques, qu'ils prennent des médicaments ou pas.
  2. C'est la joie de la variabilité que nous réserve la sclérose en plaques. Ces symptômes peuvent venir et partir sans préavis.
Je ne vais pas essayer de deviner comme je ne vais pas prétendre avoir trouvé de recette miracle.

Après qu'il pleuve à boire debout, on est bien content quand il n'y a qu'une petite bruine. Tout ça pour dire que je vais essayer de reprendre ce blog. Maintenant que ça va mieux, je n'ai plus d'excuses. De plus, j'ai commencé ce blog pour accompagner ma campagne de financement pour la Société canadienne de la sclérose en plaques. Celle-ci culminait avec Harricana 2016 et, tiens donc, il y a juste deux semaines je m'y suis inscrit pour le 125 km qui a lieu en septembre 2017. La campagne est commencée!

Je vais commencer avec de petits articles sur Harricana 2016, ensuite, on verra.


Harricana

Quelques mots au sujet de la course Harricana:
  • C'est la course la mieux organisée que j'ai eu le plaisir de faire: sentier ou route.
  • Plusieurs bons amis y sont inscrits pour toutes les distances: 5 km, 10 km, 28 km, 65 km, 80 km et 125 km.
  • C'est une levée de fonds importante pour la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP), un organisme qui m'est fort utile à plusieurs niveaux.

Ce dernier point est en fait une belle coïncidence et depuis j'essaie de ramasser des sous pour la société. Si vous voulez contribuez, vous pouvez le faire sur ma page.

Et la SCSP c'est quoi? 


C'est un organisme sans but lucratif dédié à aider les gens atteints de la SP au Canada. Le Canada est d'ailleurs champion mondial au niveau du pourcentage de personnes atteintes par cette maladie. L'argent récolté est distribué en grande partie pour la recherche afin de mieux comprendre la SP et ses origines et afin de trouver un remèdes, une portion est aussi distribuée aux chapitres locaux afin d'offrir des services aux gens atteints et leurs proches.


Merci!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Embarquement prioritaire

Harricana 2016 - à vos marques