Harricana 2016 - à vos marques

Comme j'avais mentionné dans mon précédent article, je vais rédiger plusieurs brefs articles sur mon expérience lors de la course en sentier Harricana 2016, un ultra-marathon de 125 kilomètres dans les montagnes de Charlevoix au Québec. Au fil d'arrivée quelqu'un me demanda: "Et puis... comment c'était?" J'étais en extase mais j'ai pensé un instant à une réponse mais ma tête était trop pleine d'émotions et de souvenirs. Aurais-je pu vivre toutes ces expériences dans seulement 24 heures? La nuit, le matin, midi, l'après-midi, et la nuit à nouveau, des paysages grandioses, des moments précieux avec mes compagnons, et tout genre d'émotions, de sensations, de pensées, et plus. Bref, c'était simplement trop gros pour l'expliquer je me demandais si j'allais un jour le digérer. Pas vraiment. Si vous voulez vraiment savoir, allez le courir! Sinon, je vais essayer de résumer par petits morceaux.

Ah oui. Je vous ai vendu la mèche. Je l'ai fini, la course. Mais comme on dit, ce n'est pas la fin qui compte mais le parcours!


Harricana

Quelques mots au sujet de la course Harricana:
  • C'est la course la mieux organisée que j'ai eu le plaisir de faire: sentier ou route.
  • Plusieurs bons amis y sont inscrits pour toutes les distances: 5 km, 10 km, 28 km, 65 km, 80 km et 125 km.
  • C'est une levée de fonds importante pour la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP), un organisme qui m'est fort utile à plusieurs niveaux.

Ce dernier point est en fait une belle coïncidence et depuis j'essaie de ramasser des sous pour la société. Si vous voulez contribuez, vous pouvez le faire sur ma page.
Et la SCSP c'est quoi? 

C'est un organisme sans but lucratif dédié à aider les gens atteints de la SP au Canada. Le Canada est d'ailleurs champion mondial au niveau du pourcentage de personnes atteintes par cette maladie. L'argent récolté est distribué en grande partie pour la recherche afin de mieux comprendre la SP et ses origines et afin de trouver un remèdes, une portion est aussi distribuée aux chapitres locaux afin d'offrir des services aux gens atteints et leurs proches.
Merci!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça fait longtemps

Embarquement prioritaire